Pour commencer, que peux-tu nous dire sur ton parcours ?
« Cela fait maintenant 2 ans que j’ai intégré le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social en alternance dans une agence de services d’aide à domicile nommée ADENIOR et située à Tours Nord. »
Qu’est-ce qui te plait dans ta formation ?
« En ce qui concerne l’apprentissage en entreprise, je pense que rien n’est plus formateur. En effet, cela nous permet d’être confrontés aux aléas du métier et ainsi améliorer nos compétences. Je dirais que l’aspect humain est ce qui me plaît le plus dans mon métier. Le fait d’être au contact des patients, d’être à leur écoute et les accompagner sont des démarches qui me plaisent beaucoup. La partie théorique, elle, nous apprend à mieux appréhender notre public et nos missions. »
Quel est ton rôle dans l’entreprise ?
« J’ai la chance d’avoir un poste polyvalent qui implique une grande diversité de missions. En tant que coordinatrice administrative, j’ai des missions de secrétariat mais aussi de gestion des Ressources Humaines ou de communication. Cela peut donc passer de l’accueil, à l’organisation de visites médicales, à la création de contenu. »
Quels sont tes projets à venir ?
« Après ce BTS, je souhaite poursuivre mes études dans le domaine des Ressources Humaines. C’est pourquoi je me dirige vers une Licence Professionnelle GRH en alternance chez EDF. »
Recommanderais-tu l’alternance ?
« L’alternance me correspond à 100%, c’est une forme d’apprentissage que je peux aujourd’hui recommander. Celle-ci nous apporte une expérience que la théorie, seule, ne peut apporter. Apprendre en entreprise nous conforte ainsi dans l’idée, ou non, que l’on veut exercer ce métier. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que c’est un atout non négligeable pour de futurs employeurs. »
Suite à ton parcours, conseillerais-tu le Campus ?
« Les formateurs et le personnel d’accompagnement ont un objectif commun pour leurs apprenants : leur réussite. L’ensemble de l’équipe pédagogique porte un grand intérêt à l’aboutissement des projets de ses apprentis. Enfin, je pense également avoir été très bien préparée pour mes examens. Mon expérience au sein du Campus aura donc été très enrichissante, autant d’un point de vue théorique, que pratique et humain. »