Actu’beauté, le magazine à adopter !

Dans le cadre des cours de travaux pratiques pluridisciplinaires, 19 conseillères esthéticiennes de la classe 2 BTS MECP ont créé entièrement un magazine de Novembre 2020 à Mars 2021. Le but étant de mettre en avant leur métier d’esthéticienne, les acteurs du secteur de l’esthétique et les formations qui sont préparées au sein du Campus. Ce magazine est destiné aux sections esthétiques du Campus, aux futures alternantes mais aussi aux employeurs du secteur.

Un projet pédagogique enrichissant

« Ce projet s’ancre dans les objectifs pédagogiques de notre formation. Nous avons toutes mis en œuvre des compétences requises dans le cadre de notre BTS, comme l’utilisation des outils informatiques, le travail en équipe, l’organisation. Nous avons aussi travaillé notre rédaction, découvert le milieu de la presse et géré un budget » nous soulignent nos alternantes. En effet, en tant que futures commerciales, animatrices ou responsables d’instituts/point de vente, la réalisation de ce magazine les a initié à la production de moyens de communication, à la mise en place de projets d’équipes, à la création de books…

Un accompagnement indispensable

Nos alternantes ont été encadrées par des professeurs du Centre de Documentation et de Ressources, d’informatique, des animateurs et par des professeurs du pôle Beauté et bien-être. Mise en page du magazine, mise en relation avec des professionnels de la beauté, de la Cosmetic Valley ou encore des imprimeurs : une aide précieuse pour les différentes démarches de ce projet.

Une expérience encourageante

Grâce à la création de ce magazine, nos alternantes se sont fait plaisir à transmettre leurs idées, partager leur métier à travers tout ce qu’elles ont appris durant ces deux années de BTS. Elles ont aussi pu s’enrichir de contacts avec des professionnels du secteur tels que Morgane Jegouic – ambassadrice Make up For Ever, Marine André – formatrice pour Nuxe Resultime, Cosmetic Valley

Certaines de nos alternantes se sont aussi découvert un attrait pour le journalisme et souhaitent s’orienter par la suite vers la presse spécialisée esthétique cosmétique. Une expérience encourageant pour leur avenir professionnel !