Pour la deuxième année consécutive, CMA France et AG2R La Mondiale récompensent les femmes cheffes d’entreprises, apprenties et collaboratrices à travers le concours « Madame Artisanat ».
Dans ce contexte, Laura Prévot, apprentie en BTS Maintenance des véhicules Automobile en alternance chez Renault Retail Group Tours sud s’est présentée au concours des trophées de l’artisanat. « Au quotidien, j’effectue tous types de réparation sur les véhicules tels que les révisions, les diagnostics et de la grosse mécanique. Depuis toute petite, je souhaitais faire de la mécanique sportive et mon rêve se réalise aujourd’hui grâce à mon entourage et et à l’équipe pédagogique du Campus. En effet, après mon diplôme, je vais effectuer une formation de mécanique sportive au Mans pendant un an » nous témoigne Laura.
Notre apprenante a eu la chance de recevoir le trophée des femmes de l’artisanat dans la catégorie « jeune femme apprentie particulièrement performante dans un métier peu féminisé ». « Le fait d’être une femme dans un métier d’homme a été compliqué au début, notamment pour trouver une entreprise, mais mon intégration s’est faite immédiatement et facilement. Je trouve donc très valorisant et appréciable d’être récompensée par la Chambre de Métiers pour un tel trophée. Je tiens d’ailleurs à remercier mes parents qui ont toujours été présents, qui m’ont poussé à faire ce qui me plaisait et m’en ont donné les moyens » nous dit-elle.
Nous félicitons Laura pour cette belle réussite et nous lui souhaitons un beau parcours professionnel !