Du 26 au 28 avril, s’est tenu au Campus des Métiers, un festival d’art pluridisciplinaire sur la liberté d’expression. Ce festival, à destination des apprentis du Campus, a été monté par les apprentis horlogers en collaboration avec l’équipe éducative.
Les apprentis horlogers, en première année de brevet des métiers d’art, ont créé le festival « Ouvre ta gueule » dans le but de rassembler tous les jeunes du campus autours de différentes interprétations artistiques pour échanger sur la thématique de la liberté d’expression.
Encadré par l’équipe éducative et en partenariat avec la Radio Beton, ce projet collaboratif a eu pour but d’apprendre autrement la multi culturalité à travers une expérience enrichissante entre tous les acteurs du Campus et la variété d’artistes invités.
Au programme, des temps forts de représentations d’artistes professionnels dans des disciplines aussi variées que la danse, le graff, la musique et la vidéo, le théâtre, défilé de maquillage (…), ont été intégrés sur trois jours pour laisser l’espace aux débats autour de la liberté d’expression, voire même l’expression artistiques de groupes d’apprentis.