« Une année après avoir installé un nouveau métier dans notre offre de formation, nous poursuivons avec le projet d’un second titre à finalité professionnelle dans le domaine du cycle » nous explique M. Déchelle, directeur du Campus. Le Conseiller Technique Cycles (CTC) offre un parcours qui complète la dimension technique par une dimension commerciale. Il est parfaitement adapté aux entreprises qui cherchent des salariés polyvalents capables d’être à l’aise aussi bien à l’atelier que dans la relation client.
M. De Sousa, Responsable de la filière mécanique nous souligne « Dans un premier temps, nous proposerons le CTC comme un complément de formation uniquement à nos apprenants sortant du Titre à finalité professionnelle Mécanicien Cycles pour les apprenants qui souhaitent approfondir leurs compétences techniques et développer leurs compétences commerciales ». La formation se prépare en un an, pendant laquelle l’alternant travaillera 3 semaines en entreprise et 1 semaine au Campus chaque mois : un rythme propice à l’apprentissage du métier.
A qui s’adresse cette nouvelle formation ?
Ce cursus est ouvert à toute personne passionnée par le monde du vélo ayant une appétence pour la relation client. La technicité du CTC demande à être déjà titulaire du Titre à visée professionnelle Mécanicien cycles. M. Grateau, Responsable adjoint au développement nous explique « Les qualités essentielles pour prétendre à l’entrée dans cette formation sont tout simplement les mêmes qu’un technicien cycle en emploi : Être à l’écoute et disponible pour son client, méticuleux sur la réparation et le réglage des vélos et se tenir au courant des dernières innovations dans le secteur. »
Pour plus de renseignements
Madame Chaveneau – Chargée de développement
02 47 78 50 23
bchaveneau@cma-cvl.fr