Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) offre une nouvelle opportunité aux apprentis qui se dirigent vers une carrière commerciale. Il s’ajoute au BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) que nous proposons au Campus, plus orienté vers la relation avec les clients et la vente à distance. C’est un diplôme recherché sur le marché, qui utilise les dernières technologies digitales, tout en conservant les missions fortes de prospection, de négociation et de fidélisation.
« Ce diplôme enrichi notre offre de formation en commerce » nous explique Monsieur CHAMBERS, responsable de l’unité Management Commerce Services. En effet, le BTS NDRC complète le Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente que nous dispensons. Il figure parmi les formations commerciales les plus demandées par les jeunes mais aussi par les recruteurs (plus de 9 entreprises sur 10). Désormais, nous disposons d’une poursuite d’études en vente du CAP au Bac +3 100% en alternance au sein même du Campus.
A qui s’adresse ce BTS ?
Monsieur CHAMBERS nous explique que toute personne qui est titulaire d’un Baccalauréat ou d’une VAE dans le domaine commercial peut prétendre à suivre le BTS NDRC. Au-delà des compétences, c’est votre personnalité et votre appétence pour le commerce, le digital et les nouvelles technologies qui feront de vous le candidat idéal pour cette formation. Vous avez un profil commercial, vous êtes force de persuasion et vous avez le goût du challenge ? Intégrez alors le BTS NDRC !
une formation 100% alternance
C’est une formation complète soutenue par un apprentissage de qualité dans le domaine de la gestion, l’acquisition et la fidélisation de clients. Il offre de vastes débouchés professionnels et permet de se spécialiser plus facilement par la suite ou même de poursuivre ses études. Il intègre toutes les mutations actuelles des métiers commerciaux, du monde de la consommation et de l’entreprise. Il est également beaucoup plus axé sur une démarche professionnalisante.
Durant la formation, les alternants combinent :
- Matières générales (expression écrite, langues, compréhension du monde, de l’économie et du management…)
- Matières professionnelles (gestion de la relation client, planification et gestion de l’activité commerciale de l’entreprise).
- L’usage des outils digitaux et le développement de la clientèle sur ces nouveaux canaux (réseaux sociaux, e-commerce, stratégie digitale, vente à distance…)
- Ateliers de professionnalisation : pratiques commerciales et managériales (gestion du stress, des conflits, du temps), pratique du digital ou de l’animation réseau, grand oraux et art oratoire, rencontre avec des professionnels autour des Conf’Pro et mises en situation.
Pour plus de renseignements :
Monsieur Grateau – Chargé de développement
02 47 78 47 34
ggrateau@cma-cvl.fr